prostate-univers

La prostate dans le corps humain ?

La prostate est une petite glande qui se trouve chez les hommes. Elle est située sous la vessie et devant le rectum, juste en dessous de la vessie.

Plus précisément, la prostate est située en dessous de la vessie et elle entoure le début de l’urètre, le canal qui transporte l’urine de la vessie vers l’extérieur du corps. La prostate est donc en quelque sorte une sorte de « cadenas » qui enveloppe l’urètre et empêche l’urine de sortir sans autorisation.

prostate
Ou se trouve la prostate dans le corps humain

La prostate a la forme d’une petite boule et elle mesure environ 3 à 4 centimètres de diamètre. Elle est composée de plusieurs lobes et elle contient des glandes qui produisent une substance liquide appelée le liquide prostatique. Ce liquide est mélangé au sperme pour former le liquide séminal, qui est éjaculé lors de l’orgasme masculin.

La prostate est une glande importante pour la santé masculine, car elle produit également une substance appelée l’antigène prostatique spécifique (PSA), qui peut être utilisée comme indicateur du cancer de la prostate et d’autres affections de la prostate. Des examens de la prostate peuvent être effectués pour détecter ces affections et évaluer la santé de la glande.

En résumé, la prostate est une glande située sous la vessie chez les hommes, qui produit une substance liquide importante pour la santé masculine. Elle entoure le début de l’urètre et peut être évaluée pour détecter des affections de la prostate.

Pensez à faire un diagnostic de votre prostate

Categories:

Comments are closed